SOS d'un élu en détresse

  • Roland CHASSAIN
SOS d'un élu en détresse

La profession d’avocat est dure.

Outre le fait qu’il faille défendre les « bons les brutes et les truands », cette profession nécessite un esprit d’ouverture (comprendre les situations auxquelles les avocats sont exposés), une volonté de recherche (dans les textes et les jurisprudences), et des qualités de persuasion (pour convaincre un auditoire ou un jury).

Mais quand un avocat fait de la politique et qu’il est élu, bien souvent cela va de pair avec des heures et des heures de palabres inutiles lors des conseils municipaux, et d’une ribambelle de bulletins ou billets écrits qui se veulent littéraires ou philosophiques.

Pour preuve, le dernier bulletin de l’avocat / élu Patrick Gontard, sur le Triangle d’Or.

Je cite :

« Le 22 juin 2017, au PONT DU GARD, 16 représentants d’exécutifs locaux se sont réunis.

Leur objectif : construire une communauté d’agglomérations et de communes des départements du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.

Ce pôle allant d’ALES à ARLES en passant par UZES, ST REMY, NIMES et AVIGNON traduit leur volonté de promouvoir ce que l’on appelle « le triangle d’or touristique ».

Tous les maires présents ou leur représentant ont fait litière de leur égoïsme et de leur esprit de chapelle, privilégiant une seule idée celle de dynamiser cette ensemble au plan touristique et culturel.

Au nombre des absents l’on pouvait compter la Commune des Saintes Maries de la Mer » (….)

Bon, Patrick, si tous les Maires du Triangle d’Or avaient été présents…. Cela aurait fait :

353 maires pour le Gard, 151 maires pour le Vaucluse et 29 maires pour le Pays d’Arles : soit 533 communes représentées par leur Maire ou leur représentant.

Sauf que plus haut, dans votre texte il est écrit : 16 représentants d’exécutifs locaux……..

Et ben alors Patrick ??? Vous n’étiez sans doute pas à cette réunion mais soit vous mentez, soit vous n’avez pas compris grand-chose, ou bien même les deux ??

En effet cette réunion réunissait les 16 représentants DES INTERCOMMUNALITES du Gard, de Vaucluse et du Pays d’Arles, mais pas les 533 maires qui n‘étaient d’ailleurs pas conviés !! Pour preuve, voici la photo de famille (que Patrick aurait pu vérifier sur internet par exemple) de la réunion sans les Maires d’Arles, de Nîmes, d’Avignon………. et des Saintes Maries de la Mer !

SOS d'un élu en détresse

Et le billet de Patrick Gontard de continuer ainsi :

« Certes, la Communauté de Commune ARLES CRAU CAMARGUE est associé au projet, mais les SAINTES MARIES DE LA MER qui a refusé d’intégrer son Office de Tourisme dans le projet touristique de la Communauté d’agglomération est absente.

Cela ne surprendra personne puisque Roland CHASSAIN et sa majorité municipale ont toujours refusé tout rapprochement touristique et culturel avec qui que ce soit, préférant demeurer seul dans son « royaume »….

Cela est pure folie économique.

En effet le « Triangle d’Or » qui va du Lubéron aux Cévennes en passant par les Alpilles et la porte de la Camargue…. »

Au secours Patrick !!! La, on ne comprend plus rien !!! 

Bon tout d’abord pour info, le nom de notre Communauté d’agglomération c’est ARLES CRAU CAMARGUE MONTAGNETTE (d’où ACCM), et non pas ARLES CRAU CAMARGUE (sinon ça ferait ACC).

Par contre il est vrai que la Commune a refusé d’intégrer son Office de Tourisme à un Office de Tourisme communautaire, mais ça Patrick, nous ne sommes pas les seuls !! Arles n’a pas, comme les Saintes Maries de la Mer, intégré son office de Tourisme à ACCM conformément à l’article L342 du Code du Tourisme.

Pour un spécialiste de la Loi, Patrick, il faudrait suivre un peu !!

Par contre, on sait que vous n’êtes pas un champion de géographie.

En effet, les Saintes Maries de la Mer ne sont pas aux portes de la Camargue, mais bel est bien en son cœur.

C’est d’ailleurs pour cela que bien souvent notre collectivité, en matière de Tourisme, refuse de coopérer avec celles et ceux qui vendent de la Camargue à Alès, à la Grande Motte….ou à Avignon.

Même si vous êtes sur Avignon plus souvent qu’aux Saintes, pour raison professionnelle, vous pourriez comprendre que la Camargue ce n’est ni le Palais des Papes, ni les immeubles de la Grande Motte.

Bref, Patrick, on comprend votre désarroi !

C’est particulièrement difficile d’œuvrer pour obtenir l’image de quelqu’un de parfait en tout…. mais faites litière de vos difficultés, vous pourriez y parvenir en réussissant, par exemple, à aligner trois phrases sans erreur !

Vous avez voulu nous parler du Triangle d’Or et finalement vous vous êtes perdu dans votre Triangle des Bermudes intellectuel.

Courage Patrick!

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog