Xavier Bertrand prend la tête de l'UMP

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

Roland CHASSAIN ne peut que se réjouir de l'élection de son ancien voisin sur les bancs de l'Assemblée, Xavier Bertrand comme Secrétaire Général de l'UMP à qui il a adressé ses félicitations et voeux de réussite. 

Xavier Bertrand a pris officiellement samedi les commandes de l'UMP pour le remettre en ordre de bataille en vue des prochaines échéances électorales.  

"Je ne suis pas énarque, pas parisien et pas attaché non plus au statut ministériel" mais "ce n'est pas le coeur léger que l'on quitte des fonctions ministérielles", a confié l'ex-ministre du Travail.
   
Pour son dernier Conseil des ministres, cette figure montante de la génération Sarkozy, surnommé le "chouchou", a reçu un hommage appuyé du président pour "les avancées sociales qu'il a permises".
   
Successivement assistant parlementaire, adjoint au maire de Saint-Quentin (Aisne) puis député en 2002, Xavier Bertrand doit en grande partie son ascension au gouvernement à sa connaissance des dossiers et sa promotion au parti à ses qualités d'élu de terrain et d' "animateur".
   
Il a quitté le gouvernement, à la demande du président, pour piloter son parti et renouer avec le Parlement, comme député de l'Aisne.
   
"J'ai adoré être député de 2002 à 2004 et je crois que je vais adorer l'être à nouveau", assure le ministre sortant qui retrouvera son siège au Palais-Bourbon, et ses collègues du groupe UMP.
   
Se voulant rassembleur, il vient de le réorganiser sous la houlette de Nicolas Sarkozy, en l'ouvrant à "toutes les sensibilités" de la majorité, pour en faire une "famille unie et rassemblée où chacun trouve sa place". 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog