Merci le Père Noël

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Les "saigneurs des impôts" sont d’un cynisme à tout épreuve.
Après que le Président du Conseil Général, Jean Noël GUERINI, ait procédé à une insupportable augmentation de la fiscale locale de prêt de 80 %, il a la gentillesse de nous écrire pour annoncer qu’il ne procédera à aucune augmentation des impôts locaux durant l’année 2007.
Il explique que grâce à nos efforts, c'est-à-dire des contribuables départementaux, il n’aura pas à augmenter nos déjà trop chers impôts locaux.
Force est de constater que le Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône s’est souvenu des échéances électorales.
Dans cette lettre, il tente même de nous expliquer à quel point il est un bon gestionnaire des deniers publics.
Pourtant, je vous laisse prendre votre calculette pour vous rendre compte par vous-même ce que nous coûte la communication personnelle du Président de département.
Monsieur le Président du Conseil Général a adressé cette magnifique lettre imprimée recto verso en quadrichromie à la population des Bouches-du-Rhône, soit 1,8 millions d’habitants. L’addition est salée
Par ailleurs, Michel VAUZELLE, Président de notre très cher Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur, qui a également augmenté la fiscalité locale de manière intolérable, a lui aussi fait savoir qu’il n’augmenterait pas, pour l’année 2007, les impôts locaux.
C’est à croire que nos Présidents de Région et de Département, se sont souvenus en même temps des échéances électorales...
En cette fin d'année et devant un tel cynisme, je ne peux que remercier le Père Noël...

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog