Vers un statut particulier pour les habitants des déversoirs

  • Roland CHASSAIN
  • Politique
 
Face à l'inquiétude des habitants et notamment des agriculteurs situés sur la zone du déversoir, le Député Roland CHASSAIN rappelle qu'en marge de la signature du Plan Rhône, il met tout en oeuvre pour l'obtention d'un statut particulier accordé aux habitants des Zones d'Expansion des Crues (ZEC).

A l'occasion des terribles inondations du Rhône de décembre 2003, le Député-Maire des Saintes-Maries-de-la-Mer, a été le premier à agir concrêtement pour la défense des habitants des déversoirs. Considérant que ces derniers ne sauraient être sacrifiés au nom de la solidarité nationale, le Député est à l'initiative d'une proposition de loi en mars 2006, visant à instaurer un statut particulier pour les Zones d'Expansion des Crues.

De la proposition de loi est né un protocole général d'indemnisation, qui a recueilli l'accord du Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable – Madame Nelly Olin.

Ainsi le Député Roland CHASSAIN poursuit son action pour faire inscrire le statut particulier des habitants des ZEC dans le Plan Rhône. La mise en oeuvre de ce nouveau dispositif fera l'objet d'une prochaine réunion en présence du cabinet du Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, des services de l'Etat et des Elus locaux, le jeudi 5 avril à Tarascon.
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog