Le Racket de Vauzelle...

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Parce que je n’ai eu de cesse de dénoncer les pratiques de Michel Vauzelle, sa politique du tout mensonge et du tout impôt, je fais miens les propos de Renaud Muselier, Président du Groupe UMP/UDF au Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur.
« Nouvelle hausse de la TIPP régionale : le Drôle de « paquet fiscal » de Michel Vauzelle…
En 2008 l’automobiliste sera encore un peu plus taxé. Le Président du Conseil Régional, les Socialistes, les Verts et les Communistes ont voté le 29 juin dernier… en catimini une nouvelle hausse d’impôts de 30 millions d’euros.
On apprécie le courage politique de la gauche qui impose une taxe sur les carburants la veille des grandes vacances. Le Conseil Économique et Social Régional lui-même s’est étonné de cette décision bien en amont du vote du Budget Primitif 2008 qui aura lieu en décembre, à la veille des élections municipales !
En à peine deux ans 60 millions d’euros de plus sont pris dans la poche des automobilistes.
En cela la gauche est logique avec elle-même. Son objectif n’est pas d’aider l’automobiliste qui est aussi un citoyen mais de le pénaliser.
Après avoir pratiqué le matraquage fiscal sur les cartes grises dont le prix a presque doublé entre 2005 et 2006, c’est au tour de l’impôt régional sur les carburants (TIPP régionale).
La liberté qu’accordent les lois de décentralisation est dévoyée par la gauche qui a fait le choix délibéré du toujours plus (d’impôts) alors qu’elle aurait pu « lisser » le prix des carburants pourtant déjà très élevé.
Le Groupe UMP/UDF que je préside s’oppose fermement à ces décisions et a pris le parti de voter contre la poursuite de cette « politique punitive » qui défavorise tous ceux qui n’ont d’autre choix que d’utiliser la route soit près de 9 habitants sur 10.
Tous nos concitoyens des départements Alpins, de l’arrière Pays Varois ou des Alpes Maritimes.
Tous ceux qui résident dans les zones périurbaines. Le quasi doublement des taxes sur les cartes grises et la modulation maximale à la hausse de la TIPP régionale, voilà un « paquet fiscal » qui n’est vraiment pas un « cadeau ».
En d’autres termes, en votant sans cesse de nouvelles hausses d’impôts, Michel Vauzelle et la gauche préfèrent confisquer du pouvoir d’achat aux habitants de notre région pour se constituer une nouvelle cagnotte sur le dos des automobilistes.
Cette politique dogmatique qui vise à taxer toujours plus les utilisateurs de la route est dangereuse pour le développement de notre région. Elle pénalise plus de deux tiers de nos territoires ainsi que ceux qui y travaillent et y vivent.
Elle oppose le rail à la route, le tunnel ferroviaire du Montgenèvre à l’A.51 avec le secret espoir que ni l’un ni l’autre ne soient réalisés.
Cette politique nous isole un peu plus dans l’espace euroméditerranéen alors que d’autres régions françaises telles que Rhône Alpes développent leurs infrastructures routières.

Voilà tout le sens « du drôle de paquet fiscal » de Michel Vauzelle. ».

Si j’insiste sur cet aspect de la politique de Michel Vauzelle, c’est que malgré tous ses palabres pour se disculper, pour se dédouaner de sa responsabilité, voire même en mentant honteusement, la réalité finit toujours par le rattraper.
La dernière séance du Conseil Régional a révélé la réalité de la gestion du Président de Région.
Ainsi lors de cette séance de l’institution régionale, le compte administratif a fait l’objet d’un examen attentif. Ce compte est le reflet exact de la réalité financière d’une Collectivité, il fait état des mouvements réels en recettes et dépenses.

Ainsi, le compte administratif 2006 fait apparaître un excédent de recettes inemployées de 530.434.344,95 euros.
Comme je n’ai de cesse de le dénoncer, on constate que Michel Vauzelle n’a qu’une politique d’augmentation systématique de la fiscalité régionale, de matraquage fiscal(Plus de 70% !!!).
Pire Michel Vauzelle a levé trop d’impôts pour rien, et s’est constitué une cagnotte de plus de 530 millions d’euros.
Ce trop cher socialiste entend sûrement lutter contre la baisse du pouvoir d’achat des ménages français…
En attendant le roitelet régional continue de se déplacer avec voiture et chauffeur, ou en hélicoptère, de distribuer des cadeaux régionaux à ses amis (ordinateur portable, lecteur MP4 et réceptions somptueuses…).
Naturellement, il nous adresse la facture… c’est cela le socialisme selon Michel Vauzelleêtre riche avec l’argent des autres

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog