Chalutage illégal: nos actions portent leurs fruits

  • Roland CHASSAIN
  • Politique

Comme vous le savez, je mets tout en oeuvre pour que toutes les mesures soient prises pour lutter contre le chalutage illégal.
Depuis 2002 et de manière récurrente, nous alertons les plus hautes autorités sur ces actes délictuels.
Ces pratiques sont intolérables pour notre Collectivité et pour les pêcheurs de Camargue.
Devant de telles pratiques qui narguent l’État de droit, il y a lieu de réprimer plus efficacement ceux qui se mettent en contravention avec la loi.
Récemment, je vous indiquais que les premières procédures judiciaires avaient été engagées contre les délinquants des mers.
Je vous livre ici la lettre qui m’a été adressée par Monsieur Olivier ROTHÉ, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance d’Aix-en-Provence. Je me réjouis que le Parquet ait fait appel des condamnations prononcées par le TGI d’Aix-en-Provence et qu’il plaide comme moi pour une plus grande sévérité.

Cliquez sur l’image pour la voir en grand format :

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog