Effarant et à lire: Comment Michel VAUZELLE dépense vos impôts régionaux en période de crise

  • Roland CHASSAIN
  • UMP

http://www.lexpress.fr/medias/308/michel-vauzelle_204.jpg

 

 

Crise financière de l'Europe, Etats en faillite, hausse des impôts par les socialistes..

C'est effarant, mais il faut lire attentivement les propos relatés par Bénédicte Martin, Conseillère régionale PACA, concernant Michel VAUZELLE et la manière dont la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur est gérée par la majorité socialiste!!

 

http://benedictemartin2012.fr/wp-content/uploads/et_temp/portrait1-202093_462x306.png

Par Bénédicte MARTIN

Conseillère régionale PACA - Adjointe au Maire de Malaucène (84)

 

On croit rêver… jeudi 27 septembre, en commission permanente du conseil régional, le président Vauzelle s ’est embarqué dans une longue envolée sur la crise mondiale désormais responsable, à ses yeux, du chômage et de toutes nos difficultés économiques et sociales.

Cela sans la moindre gêne, après avoir dit et redit pendant des mois, à l ’unisson des choeurs socialistes et de leur sérénade d ’intenables promesses électoralistes, que la crise était un alibi commode pour Nicolas Sarkozy et qu ’après lui tout irait mieux. Or, non seulement ça ne va pas mieux, mais ça va plus mal, parce que la crise est toujours là et parce que les mesures prises par la gauche ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Et M. Vauzelle d ’ajouter qu ’à la vérité ce sont les médias qui sont bien trop durs à l ’égard de F. Hollande et de la gauche. Car non, décidément non, autant sans convaincre, avec la gauche, la France serait sur la bonne voie, celle du changement et du redressement.

Bref, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si ce n ’était « les excès, les exagérations, les caricatures » des journalistes que M. Vauzelle a dénoncés, en les qualifiant d ’injustes.

C ’est bien un travers des socialistes ça ! Avec eux, la presse est partisane dès lors qu ’elle ne véhicule pas la bien pensance de gauche, sinon bien sûr, ça s ’appelle de l ’objectivité… comme pendant la campagne présidentielle par exemple, où rien n ’a été épargné à Nicolas Sarkozy par la bulle médiatique??!!!

Fort heureusement, avec la presse régionale, M. Vauzelle fait ce qu ’il faut… Il met même le paquet pour s ’assurer une belle objectivité de gauche ! Des pages entières de publicité achetées par la région sont ainsi venues emplir nos journaux au cours du week-end du 16 septembre ! Des publicités sans le moindre message de fond, payées par les contribuables, et relevant de la pure communication politique.

Après cette introduction, pour le moins décalée, la commission permanente a délibéré sur les rapports précédemment examinés en commissions thématiques.

Commission agriculture

En amont de la commission permanente de ce 27 septembre prochain, la commission agriculture, mer et forêt dont je suis membre s ’est réunie le 21 Septembre 2012.

Outre les dossiers relevant de l ’aide aux filières, de l ’investissement agricole ou des activités agro alimentaires, de la promotion des productions, auxquels nous apportons régulièrement notre soutien, certains dossiers ont retenu mon attention.

J ’ai notamment voté contre une subvention à l ’association Pastoraloup FERUS.

Les mesures de soutien aux éleveurs et au pastoralisme pour les aider à la protection de leurs troupeaux face aux grands prédateurs, bien que ne constituant qu ’une réponse partielle et insuffisante, sont évidemment indispensables et doivent être soutenues. Toutefois, à la lecture du rapport présenté, impossible de connaître le contenu du dossier soumis à la commission agricole ; celui-ci ne faisant l ’objet d ’aucune explication écrite digne de ce nom. Quant à sa présentation orale en commission, elle n ’a permis aucun éclairage concret.

De ce fait, impossible de connaître le programme d ’actions pour lequel la région apporte une aide de plus de 30.000 euros ? Quelle est la part des frais de fonctionnement ? Dans quelle mesure les représentants des éleveurs ont été associés à ce programme ? Y a t il, sous couvert d ’un intitulé inodore et incolore, une part d ’action d ’inspiration environnementaliste financée sur des crédits agricoles ?

De plus, une visite sur le site internet de l ’association PASTORALOUP FERUS, nous dévoile la page d ’accueil suivante : »1ère association nationale pour la conservation du loup » ou encore « vous voulez vous investir concrètement pour la protection du loup en France« … En cherchant davantage, on y trouve même une liste noire des élus considérés comme anti-loup !

Faut il rappeler qu ’en 2010, les moyens de prévention qui ont dû être engagés contre le loup ont représenté en France 6,5 millions d ’euros, dont 3,8 millions d ’euros en PACA. Faut-il rappeler les dégâts réguliers et dramatiques que subissent nos éleveurs en PACA et notamment en Vaucluse, cet été et jusqu ’à ces derniers jours en septembre ?

Le loup représente une menace croissante pour les éleveurs ovins. Au-delà des mesures d ’accompagnement aux éleveurs, il est urgent d ’apporter une réponse à la problématique de fond, à savoir la régulation du loup et les moyens d ’y parvenir.

Dans ce combat, je veux être totalement solidaire de nos éleveurs et notamment de la fédération des éleveurs ovins.

J ’ai également voté contre une subvention à la société Alazard et Roux, pour une aide à des aménagements spécifiques pour le transport frigorifique de viande.

Le rapport présenté à la commission, comme à l ’accoutumée, ne permet pas d ’avoir de réelles précisions sur les aménagements pour lesquels l ’aide régionale est sollicitée. Or, lors d ’une précédente session, la majorité de gauche avait présenté un rapport particulièrement opaque en faveur de cette même société. A l ’arrivée, l ’aide votée consistait à participer au financement d ’équipements pour l ’abattage rituel halal.

Face à une opacité systématique des rapports, et compte tenu du rappel des faits passés, j ’ai tenu à marquer une opposition de principe. La liberté religieuse est une liberté fondamentale dès lors qu ’elle s ’exerce dans la tolérance, le respect, sans porter atteinte à l ’ordre public et à la liberté de croyance des autres. Au titre de cette liberté, celles et ceux qui veulent pouvoir vivre leur foi en suivant des coutumes alimentaires particulières doivent pouvoir le faire. Mais je considère pour ma part que l ’argent public n ’a pas à les subventionner.

Toujours au titre de la commission agricole, j ’ai voté contre une subvention à une association installée non pas en région PACA mais en région Languedoc Roussillon au titre d ’actions menées au Maroc, dans le cadre de l ’aide à l ’émergence et à l ’identification de produits locaux au coeur d ’un parc naturel. L ’occasion aussi de souligner, les millions d ’euros que la région dépense chaque année à l ’étranger, alors même que le contexte de crise et de rigueur budgétaire que nous connaissons devrait inciter la région à une révision et une attribution plus resserrée de ces crédits.

Enfin, en commission des finances, avec mon groupe UMP et apparentés, j ’ai voté contre une subvention 2012 de plus de 337.000 euros à l ’Association des Régions de France, association aux mains des potentats socialistes locaux qui, à travers les oboles indécentes des régions, se constitue de véritables trésors de guerre pour mener des actions essentiellement politiques et partisanes.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog