Les Sous-Préfets d'Arles et du Languedoc Roussillon, Roland CHASSAIN et les services de l'Etat sur le terrain pour la mission littoral.

Dans le cadre de la mission confiée à Roland CHASSAIN par les Secrétaires d'Etat Chantal JOUANNO et Hubert FALCO, le mercredi 21 octobre a eu lieu la deuxième journée de travail.

Le Sous-Préfet d'Arles, Monsieur CASTOLDI, la Sous-Préfète du Languedoc Roussilon chargée du Littoral, Madame LENGLET, Roland CHASSAIN, Maire des SAintes  Maries de la Mer, Monsieur François GERARD, Ingénieur général des Ponts et Chaussées, les élus du Grau du Roi, des Saintes Maries de la Mer, les représentants des services de l'Etat (DRE-DDE) du Gard et des Bouches du Rhône, de la Compagnie des Salins du Midi, de la Compagnie Industrielle et Agricole du Midi, de l'Association forestière des radeaux libres de Petite Camargue se sont rendus, le mercredi 21 octobre sur le terrain; afin de constater l'état des endroits sensibles des côtes camarguaise et gardoise.

PHOTO  

Par une tempête violente, le groupe a pu se rendre compte de la puissance des flots déchainés et de la fragilité du trait de côte.
La notion de protection des habitants et des biens, au droit du Village, a pris une ampleur particulière face au danger venu de la mer lors de cette journée tempetueuse.




Le prochain rendez-vous de cette mission devrait intervenir en décembre prochain.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog