Lustucru Arles: réponse de Roland CHASSAIN aux mensonges de Nicolas KOUKAS

manif-lustucru-riz

Nicolas KOUKAS, adjoint au Maire d’Arles à la propreté, ressort du placard la fermeture de l’usine LUSTUCRU d’Arles en 2004 et évoque sur son blog:

 

« Mais il faut rappeler que le groupe financier PAI PARTNERS (propriétaire du site), et le Ministre de l'Economie des Finances et de l'Industrie de l'époque Nicolas SARKOZY (!) ont volontairement sacrifié 146 emplois, 146 familles et le développement de la filière rizicole dans le nord du département.

 

Le député UMP de l'époque et Maire des Saintes-Maries de la Mer, Roland CHASSAIN s'était illustré par son silence et son inéfficacité. Je suis d'ailleurs persuadé qu'il commentera  avec enthousiasme (!) la décision de la Cour d'Appel.

 

Les Arlésiens s'en souviennent et souviendront encore longtemps... Car les ex-LUSTUCRU sont pour la plupart toujours au chômage et dans une situation financière et humaine inacceptable.

 

Afin de lutter contre l'austérité imposée aux populations et aux décisions injustes prises par le grand capital (soutenu par le gouvernement de droite), j'invite tous les salariés du pays d'Arles à faire de la journée du 11 octobre une puissante journée de grève...».

 

Bien entendu, outre le fait qu’en allant sur Google, quiconque pourra voir mes différentes interventions auprès des pouvoirs publics et à l’Assemblée Nationale concernant la fermeture du site de LUSTUCRU, je tiens à apporter des précisions et certaines vérités aux propos UBUESQUES de Monsieur KOUKAS.

 

En 2003, les inondations ont sinistrées de nombreuses entreprises du Pays d’Arles.

En 2004, Lustucru a prétexté des travaux trop onéreux de remise en l’état du site pour annoncer la fermeture injustifiée de son usine.

 

Des négociations et des contacts ont été pris pour que le site soit repris : aucune société ne l’a souhaité.

 

J’ai alors obtenu du Gouvernement, sous l’impulsion de Nicolas SARKOZY, Ministre de l’Economie et des Finances la création de 546 emplois sur le Pays d’Arles grâce au fond Vivendi Sofirem.

 

Et vous ??

Monsieur Koukas, pourquoi le site n’a jamais été repris ou réindustrialisé ? Pourquoi les ex-Lustucru sont pour la plupart toujours au chômage?

 

La réponse est que depuis 1995, depuis que la gauche est au pouvoir la Ville d’Arles se meurt et ce n’est pas la faute au Gouvernement, mais la vôtre, car la liste des fermetures est longue : Lustucru, C-26, Tribunal d’Instance d’Arles, Tribunal de Commerce, Crédit Agricole, Papeteries Etienne, échecs du Pôle de Compétitivité à Arles, de l’ANRU…

 

Le constat fait mal: Hervé SCHIAVETTI ne défend pas les dossiers importants de sa Commune et la majorité est incapable de faire plaisirs aux militants, sympathisants, associations tout en réduisant la dette et les impôts sur Arles.

 

Michel VAUZELLE avait dit qu’en étant simultanément Président de Région et Député il serait mieux écouté, plus efficace pour les arlésiens.

Il doit se résoudre, il a échoué comme d’habitude, tout comme sa promesse de créer 10000 emplois par an (régionales de 2010).

 

Michel Vauzelle vous avez tant promis… défense des emplois, soutien de la Ville par la Région comme quoi, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

 

Alors je cite le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes : « l’encours de la dette reste très élevé à 104M€ en 2009 : si elle (la Ville d’Arles) mobilisait toutes ses capacités d’épargne, la collectivité ne pourrait rembourser sa dette qu’au bout de 45 ans ».

 

Monsieur KOUKAS, vous n’êtes pas souvent sur Arles, puisque vous travaillez à la Mairie de Port Saint Louis du Rhône (il y a peu c’était votre ami David GRZYB, adjoint parlementaire de Michel VAUZELLE, qui travaillait au Conseil régional PACA).

 

Mais il est temps que vous ouvriez les yeux !! Arles ne va pas bien, et quoi que vous disiez, cela incombe à la gestion menée par vos différentes majorités depuis 1995 !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog