Michel Vauzelle lance l'opération "Tous sur le pont"... le navire coule t-il ??
-
Ces samedi 23 janvier et dimanche 24 janvier, Michel VAUZELLE a lancé l'opération "Tous sur le Pont".
A grands renforts de distributeurs, il a fait distribuer SA lettre de campagne aux habitants de la Région sur près de 400 lieux à travers Provence-Alpes-Côte d'Azur (notamment le marché d’Arles).
Vauzelle présente cette lettre sous l’intitulé : « Alliance de l’Olivier ».
MAIS QUELLE ALLIANCE !!!! Il ne reste que les olives gâtées sur l’arbre, puisque les olives vertes et rouges ont déserté !! Les verts et le front de gauche présentent des listes autonomes au 1er tour, ce qui démontre l’incapacité de VAUZELLE à faire l’Union autour de sa liste.
Dans cette lettre, il dit :
"Je connais chacun de nos territoires : la Provence, les Alpes et la Côte d’Azur, comme je connais nos élus" (c'est sûr qu'en la sillonnant en hélicoptère il peut connaître chaque recoins de la Région, mais il a été obligé de rembourser à la collectivité les frais!!
Mais sur 963 communes en Paca, combien ont reçu la visite de Michel Vauzelle sachant qu’il n’y a que 365 jours par an ???)
"Je sais d’expérience qu’en menant au niveau régional une politique qui est le contraire de celle du pouvoir actuel, au service des grandes compagnies, on peut non seulement résister à la mondialisation financière mais gagner" (la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur que préside VAUZELLE doit être une des seules collectivités territoriales à ne pas avoir voté de plan de relance ambitieux comme l'ont fait l'Etat, les départements et les régions. Vu le nombre de fermeture d'entreprises, qui se multiplie dans cette région et sur la 16eme circonscription des Bouches du Rhône, il est certain que le député fantôme VAUZELLE n'aime ni la mondialisation ni les entreprises).
"Nous devons pour cela rassembler nos forces pour rester en tête des régions qui se battent dans toute l’Europe contre la concurrence mondiale" (comme dans les bons films américains, Provence-Alpes-Côte d'Azur va sauver, à elle seule, l'humanité!! Le film s'appelle "La lutte finale" et, en termes de communication, cela a couté, à vous contribuables de la Région, très cher !!)
"Il faut lutter contre la déshumanisation de la société qui remplace la chaleur de la présence humaine par la solitude face à un écran d’internet ou un répondeur automatique. Il n’y a pas de loi pour promouvoir la fraternité. La fraternité ne se décrète pas. " (S’il n’y a pas de loi pour promouvoir la fraternité, heureusement qu’il n’y a pas de loi pour condamner l’hypocrisie….VAUZELLE critique internet, mais il a lancé sa campagne sur son site, son blog, sur facebook et sur twitter….!!)
Bref, Michel VAUZELLE
ne parle pas de la suppression de centaines de dessertes de trains régionaux et de la galère des usagers au quotidien qui attendent les trains,
ne parle pas de ses hausses effrénées des impôts régionaux (le taux global + 110 %, la taxe professionnelle + 118 %, la Taxe foncière bâtie + 108 %, la Taxe Foncière non bâtie + 104 % , Cartes grises + 58 %) et de la taxe régionale sur les carburants (la région applique le taux maximal autorisé),
ne parle pas de ce qui intéresse vraiment et réellement les habitants de notre belle région.
VAUZELLE est un président de région mégalomane. Avec le budget de la Région il lutte contre l'Etat, contre l'Europe, contre la mondialisation, contre TOUT.
C’est superman !!
Mais il outrepasse les réelles compétences que la loi attribue à la région.
Sa politique régionale, c’est saupoudrage et clientélisme.
12 ans de mégalomanie, 12 ans de gestion financière incontrôlée de la Région, 12 ans de hausse des impôts régionaux, 12 ans d'une politique régionale tournée vers "les amis", 12 ans de classement dans le palmarès des régions les plus mal gérées…