Hollande, lui (prochain) président ???

  • Roland CHASSAIN
Hollande, lui (prochain) président ???

 

Sérieusement, qui pourrait croire encore aux promesses socialistes!!

Il a beau le répéter à la TV, à la radio, dans les journaux, le "ça va mieux" de François HOLLANDE  passe mal.

 

D'abord, a regarder nos voisins européens, on s'en sort les moins bien.

Croissance, baisse du chômage, hausse des impôts,pouvoir d'achat... en France, tout est pire, Portugal, Espagne et Italie font mieux car ils se sont astreints de courageux redressements.

Certes, les déficits publics baissent légèrement, mais c'est essentiellement à la perfusion et aux taux d'intérêts de la BCE qui permettent à notre pays de renégocier sa dette sur les marchés internationaux. C'était au moins ça!!

 

Depuis que François HOLLANDE a décidé d'être le Président pour le prochain quinquennat, il dépense sans compter!!

Aujourd'hui, la dette publique de notre pays est de 2 100 milliards d'euros, et ses récentes annonces pour contenter son électorat vont faire exploser ce chiffre.

Imaginez.... le coût de la fonction publique va augmenter en 1 année (2017, veille d'élection) plus vite qu'au cours des 6 dernières années.

Bref, la Cour des Comptes, présidée par un socialiste, s'affolle face à la dilapidation de nos finances nationales.

 

Les socialistes ont fait de notre pays le cancre économique de l'Europe et ont menti à nos partenaires sur le redressement de nos finances et de notre économie (et on se plaint de n'avoir plus d'influence en Europe!!)

Les socialistes nous font croire qu'ils réforment le pays mais ont déjà 10 ans de retards sur les réformes d'autres pays.

 

D'où qu'ils soient, les prochains Président et Gouvernement auront la dure tâche de faire retomber les français de leur nuage et les confronter à la dure réalité.

Celle d'un pays criblé de dettes, sans marge financière et qui n'arrive plus à créer de l'emploi.

 

D'ici cette élection, qui sait, peut être nous aurons gagner l'Euro2016 et les français seront euphoriques à l'idée de réelire François HOLLANDE.

 

Quoi qu'il arrive, pour moi, croire aux promesses socialistes et donner du crédit politique au président sortant, c'est attacher des boulets aux mollets de nos jeunes et leur refiler des problèmes qu'on se contente de ne pas affronter... et cela, ce n'est pas digne d'un homme politique.

Roland CHASSAIN

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog