La baisse d'impôts pour 2017...

La baisse d'impôts pour 2017...

une honte!!

 

Au plus bas dans les sondages, François Hollande n'en finit plus de distribuer les cadeaux fiscaux à 8 mois de l'élection présidentielle.

Après avoir fait miroiter aux Français 2 milliards de baisse d'impôt sur le revenu, le Président ne peut finalement leur en accorder que la moitié. La gauche a fait voter en début de quinquennat une hausse massive des prélèvements obligatoires, représentant un surcoût de 50 milliards d'euros depuis 2012, aussi bien sur les entreprises que sur les ménages. A présent, il change à nouveau de direction et redistribue un peu ce qu'il a pris.... mais savez-vous en faisant comment???

En créant par exemple un nouvel impôt régional, dont les Régions, essentiellement gérées par des élus de droite ne veulent pas... facile... comme ça l'Etat réduit les dotations versées aux Régions et réalise quelques économies.

Et pas seulement en piquant aux Régions. Jusqu'à présent, l'État versait aux communes des aides à travers les dotations... d'équipement ou de fonctionnement.

Jusqu'à présent, le Gouvernement de Gauche parlait de réductions des dotations versées aux Communes. Pour pouvoir payer les réductions d'impôts de l'année prochaine, pour la première fois de l'Histoire, cette année, ce sont les communes qui versent de l'argent à l'Etat.

Cela s'appelle la Dotation globale de fonctionnement "négative" (téléchargez plus bas l'arrêté pour voir la liste des Communes qui vont verser de l'argent à l'État cette année).

L'État ne fait pas d'économie. Il transfère sans cesse de nouvelles compétences aux collectivtés locales, et en plus il leur pique de l'argent tout en prenant le soin de faire peser la responsabilité des hausses d'impôts aux élus locaux... c'est facile!!

Mais c'est une honte!! La seule vision de la politique économique d'Hollande et de la gauche, c'est celle de l'élection et essayer de faire plaisir aux électeurs!!

Roland CHASSAIN

arrêté ministériel

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog