Les Maires UMP du Pays d'Arles collectionnent les Mariannes d'or

 

 2013-0869.JPG 2013 0865
Cé en 1984, le concours national de la Marianne d'Or accompagne et valorise les bonnes pratiques de la démocratie locale.
L'obtention de la Marianne d'Or confirme l'exemplarité d'une politique au service de l'intérêt général, doublée d'une saine gestion des deniers publics et un sens de l'innovation.
  • Roland CHASSAIN, Maire des Saintes Maries de la Mer a reçu cette récompense en 2007 pour sa gestion jugée exemplaire à la tête de la Mairie des Saintes Maries de la Mer, pour la gestion de la dette de la commune. (Rappelons, qu'en 1995 la Commune des Saintes et sa Société d’Economie Mixte avaient cumulé 19,5 millions d'euros de dette, soit 8.726 euros par habitant.
Aujourd'hui, cette dette est résorbée à près de 85%,  et  cela avec  augmentation de la fiscalité locale de...    0% en 17 ans tout en ayant réalisé près de 37 millions de travaux pour améliorer le quotidien des saintois.
  • Charles FABRE, Maire de Tarascon, a reçu vendredi 4 mars la Marianne d'Or pour la gestion intégrées des risqueset le travail exemplaire qu'il mène avec sa municipalité, au quotidien, concernant l'organisation des services municipaux face au risque inondation notamment et la gestion, durable, des risques majeurs.

 

Des exemples à suivre pour de nombreux élus du Pays d'Arles...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog